Ascension Toubkal 6 jours

  • Trekking Atlas Maroc
  • Trekking Atlas Maroc
A partir de

440€ /personne

Trek ascension Djbel Toubkal 6 jours

Je vous propose une randonnée au massif du Toubkal Maroc, une randonnée pédestre dans le haut atlas du Toubkal. Le Toubkal situé seulement à quelques kilomètres de la belle ville Marrakech. La haute montagne de l’Atlas vous permet d’apprécier la vue splendide des vallées et de villages berbères.  Trek Atlas Maroc vous organise une escapade de rêve pour vivre une expérience inoubliable au sein des Hautes Montagnes de l’Atlas. En 6 jours seulement, vous aurez l’incroyable chance de faire une randonnée Toubkal Maroc pédestre où vous admirerez les paysages à couper le souffle qui vous entourent. Sans oublier la magnifique vue à l’horizon qui vous laissera s’émerveiller devant une telle beauté naturelle. Vous serez accompagné par toute une équipe qui veillera à votre sécurité et à tous vos besoins. Ce circuit est une renaissance où vous ferez l’ascension du fameux mont Toubkal et où en retournant chez vous, vous aurez sûrement une nouvelle vision de vie.

C'est une incroyable chance qui s'offre à vous et vous garantit de vivre un voyage extraordinaire, seul, en couple, en famille ou avec des amis. C'est un vrai rêve pour tous les amoureux de la nature. Il s'agit d'une grande opportunité pour partir à la découverte d'un Maroc exceptionnel et intime qui ne délivre ses secrets qu'à ceux qui le choisissent comme destination ultime de découverte et d'exploration. Grâce à ce trekking Toubkal au Maroc de 6 jours, profitez au maximum de la beauté des paysages époustouflants qui vous entourent, de la majestueuse présence des hautes montagnes de l'Atlas et de l'ambiance de joie et de curiosité qui règne sur ce tour de Maroc.

Jour 1 : Marrakech - village de Id Aissa

Départ de Marrakech vers le Haut Atlas Occidental en passant par la petite ville de Tahnaout puis par Asni. Nous aurons une superbe vue sur la chaine et le sommet du Toubkal, le plus haut sommet du Maroc. Une fois arrivés à Imi Oughlad, nous ferons la connaissance de notre muletier berbère. Ensuite, nous commencerons notre randonnée en passant par le village de Imi Oughlad.  Une belle montée nous attend jusqu’au col de Tacht à 2000 m. Nous aurons une vue panoramique sur la vallée de Azaden. Après le repas de midi, nous entamerons une descente facile jusqu’au village de Ait Aissa à 1800 m. Nuit en gite chez l’habitant.

5h de marche et 1h 30 de transfert.

Jour 2 : Ait Aissa - village de Tkent

Nous commencerons notre journée de marche par une descente vers l’oued Azaden. Puis, nous aurons une belle montée vers le col Teouti à 2420 m d’altitude. Nous grimperons à l’ombre des noyers et des genévriers pour atteindre le col.  Ensuite, nous descendrons jusqu’à Assaka où nous prendrons notre repas de midi sous un noyer. Puis, il nous faudra une heure et demi de marche avec des petites descentes et des petites montées jusqu’au village Tizgui de Tkent. Nuit en gite chez l’habitant.

5h 30 de marche.

Jour 3 :  Village de Tkent 2100 m - col de Tagdalt 2700 m -  Azib Tamsoult 2250m

Nous quitterons le village de Tkent et ses belles maisons en pierre et en pisé. Nous rencontrerons des villageois berbères qui travaillent la terre de beau matin. Montée progressive vers le col de Tagdalt. Belle vue sur la vallée et les sommets qui dépassent 3000 m. Puis, une longue descente par une forêt de genévriers thurifères. Repas de midi à l’ombre, au bord de la rivière avant Tizi Oussem puis une petite monté jusqu’au bergerie Tamsoult. Nuit en refuge Tamsoult.

Jour 4 : Azib Tamsoult 3560M refuge du Toubkal 3200

Après le petit déjeuner nous quitterons la bergerie de Tamsount et prendrons la route en passant par une belle cascade qui porte le même nom. Lors de notre première pause, nous aurons l’occasion d’admirer toute la vallée d’Azaden et ses contrastes de couleurs. Nous poursuivrons vers le col d’Agulzim où nous profiterons d’une belle vue sur le sommet du Toubkal et sur les autres sommets qui dépassent 3000 m. Puis nous arriverons au refuge du Toubkal à 3200m à proximité duquel nous bivouaquerons.  (4 heures de montée et 2 heures de descente).

Jour 5 : refuge ascension Toubkal 3200

Départ tôt le matin pour éviter tout le risque de mauvais temps. 3heurs et demi de montée jusqu’au sommet de Toubkal 4165m mais ne présent aucune difficulté technique. Dès que nous atteindrons le sommet du Toubkal, nous nous trouverons « sur le toit de l’Afrique du Nord » et pourrons contempler des plaines lointaines ainsi que profiter d’une vue imprenable sur les sommets des massifs voisins qui dépassent atteignent également une altitude de 4000m. La durée de la descente est de 2h00. Nous prendrons le déjeuner au refuge 2H et demi pour descendre jusqu’au refuge ou nous allons passer la deuxième nuit.

Jour 6 : refuge Toubkal Imlil Retour à Marrakech.

Après le petit déjeuner nous descendons tranquillement vers la vallée Imlil sentier en passent par Sidi chamharouch. Un bon repas de midi nous attend à Imlil sous des noyers préparés par notre cuisiner avant de faire un petit transfert jusqu’à Marrakech en passent par Asni et Tahnaout 1h 30 de route et 5 h de marche.

    Nombre de personnes     les tarifs en euros/ personne
   Deux personnes 480
   3 personnes 420
   4 personnes et plus 350

    trek atlas maroc, ascension Toubkal