Ascension Toubkal 6 jours

  • Trekking Atlas Maroc
  • Trekking Atlas Maroc
A partir de

440€ /personne

Randonnée Toubkal Maroc, Trek Toubkal 6 jours de marche

 

Je vous propose une randonnée Toubkal Maroc, une randonnée pédestre dans le haut atlas du Toubkal. Le Toubkal situé seulement à quelques kilomètres de la belle ville Marrakech. La haute montagne de l’Atlas vous permet d’apprécier la vue splendide des vallées et de villages berbères. 

Trek Atlas Maroc vous organise une escapade de rêve pour vivre une expérience inoubliable au sein des Hautes Montagnes de l’Atlas. En 6 jours seulement, vous aurez l’incroyable chance de faire une randonnée Toubkal Maroc pédestre où vous admirerez les paysages à couper le souffle qui vous entourent. Sans oublier la magnifique vue à l’horizon qui vous laissera s’émerveiller devant une telle beauté naturelle. Vous serez accompagné par toute une équipe qui veillera à votre sécurité et à tous vos besoins. Ce circuit est une renaissance où vous ferez l’ascension du fameux mont Toubkal et où en retournant chez vous, vous aurez sûrement une nouvelle vision de vie.

C'est une incroyable chance qui s'offre à vous et vous garantit de vivre un voyage extraordinaire, seul, en couple, en famille ou avec des amis. C'est un vrai rêve pour tous les amoureux de la nature. Il s'agit d'une grande opportunité pour partir à la découverte d'un Maroc exceptionnel et intime qui ne délivre ses secrets qu'à ceux qui le choisissent comme destination ultime de découverte et d'exploration. Grâce à ce trekking Toubkal au Maroc de 6 jours, profitez au maximum de la beauté des paysages époustouflants qui vous entourent, de la majestueuse présence des hautes montagnes de l'Atlas et de l'ambiance de joie et de curiosité qui règne sur ce tour de Maroc.

Jour 1: Randonnée Toubkal au Maroc- Transfert de Marrakech - Oukaimeden (2600m)- Tachdirt (2300m)

Transfert de Marrakech par la route d'Ourika. Paysages constitués de couleurs superbes. Puis nous remontons vers la station de ski d'Oukaimeden à 60km de Marrakech; point de départ de notre randonnée pour rejoindre le col de Tizi N’Addi (2900m). Belle vue sur la vallée Imenane. Puis une longue descente jusqu'au village Tachdirt à 2300 mètres d'altitude. Nuit en tentes. 1h30 de route. 4h30 de marche.

Jour 2 : Randonnée Toubkal -Tachdirt (2300m) - Le col d'Aguersioual (2000 m) - Matate

La descente de cette magnifique vallée avec ses nombreux villages accrochés à flanc de montagne ; Tamguiste, Tinghrine, Ikkiss. L'arrivée au col le col d'Aguersioual à (2000 m) puis la descente par un sentier pierreux jusqu'au village Aguersioual. Repas de midi préparé par notre cuisinier sous les grands arbres de noyers. L'après midi, nous remontons vers le village de Matate, où  se trouve notre bivouac. 5h 30m de marche.

Jour 3 : Trekking Toubkal - Matate - Col de Tizi Oudid (2000m) - La vallée d'Azzaden - Azib Tamsoulte (2250m)

Une montée vers le col de Tizi Oudid à 2000m. Belle vue sur la vallée d'Azzaden avec une grande diversité de paysages et les cultures en terrasse. En traversant les villages d'Aït Aissa, Tizi Oussem. Vue panoramique sur la vallée d'Azzaden, puis nous traversons une forêt de genévriers  avant d'arrivée à Azib N'Tamsoulte (Azib = la bergerie en berbère).. 5 H de marche.

Jour 4 :  Trekking Toubkal Azib Tamsoulte (2250m) - Col d'Aguelzim (3550m) - Refuge du Toubkal (3205m)

Nous quittons notre gîte pour prendre un chemin bien fréquenté qui monte vers le col d'Aguelzim (3550m), depuis le col d'une vue panoramique sur tout le massif (sommet du Toubkal 4 167 m, Ouanekrim 4 080 m, Oukaimeden 3 700 m…).Puis la descente en direction de refuge du Toubkal nuit en tentes (3200m). 6h 30 de marche.

Jour 5: Randonnée Toubkal Maroc - Ascension du Toubkal (4165 m) – La descente à Armed (1900m)

Départ vers 5H de matin (pour éviter le mauvais temps) pour l’ascension du Toubkal ; le toit de l’Afrique de nord. Du sommet, la vue est panoramique sur le massif volcanique du Toubkal et les montagnes alentours. Retour au refuge. Repas de midi. Après nous continuons la descente vers Armed. Nuit en bivouac près du village Aremd. 8H de marche.

Jour 6 : Trekking Toubkal - Armed (1900m) - Imlil (1750m) - Marrakech

Après le petit déjeuner tranquille. Une balade dans la vallée de 2h à  2h 30 de marche. Nous rejoignons notre véhicule pour le transfert à Marrakech. L'après midi, vous aurez le temps de visiter les monuments et souks à Marrakech.

Ps : il est possible de faire deux nuits à coté du refuge du Toubkal.

 

    Nombre de personnes     les tarifs en euros/ personne
   Deux personnes 480
   3 personnes 420
   4 personnes et plus 350

    trek atlas maroc, ascension Toubkal